Semaine 10

Composer et ressentir
Une chanson, des émotions

Stimuler l’imaginaire

IL fallait au départ mettre enfin des noms sur nos personnages principaux! C’est au terme d’un vote que Mya et Jake seront nos jumeaux. Laurianne sera leur cousine et leur meilleur ami gourmand s’appellera Maxou. 😉  Mathew et Frédérick ont aussi été retenus pour des rôles à déterminer.

Même si ce n’était pas dans le projet de départ, nous avons décidé de composer une chanson thème afin que Mélina puisse la chanter pendant le générique! Pour composer, on doit trouver tous les mots en lien avec un thème, et ensuite, faire rimer tout ça! C’est bien partie!
Après cet effort intellectuel dans une salle où il faisait trop chaud, nous avons exploré les émotions en marchant. Marcher en étant une personne âgée ou un bébé ne se fait pas de la même manière. Même chose si nous  marchons dans un pays où il fait très chaud, ou un autre où il fait très froid. Marcher en étant triste ou heureux, voilà l’exercice auquel les enfants ont tous pris part.

 

Étoile du match

Éléonore qui s’est distinguée par son jeu et son écoute des consignes

On s'en souviendra tous

La cheville de Léonie qui craque sous le stresse de la scène 🙂

Vidéo du jour

Ce projet est rendu possible grâce au financement de ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec, de l’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand et de Culture Érable. MERCI de croire à la création!

Pin It on Pinterest

Share This