31 janvier 2019 - Jour 4

Audition et inventions
Musique et intrigue

Stimuler l’esprit

Dès le jour 1, Ayden avait signaler son intention de créer la musique. Olivier s’est joint à lui et c’est cette semaine que nous commencions à apprivoiser le clavier Casio. Pour créer de la musique de film, on doit parvenir à traduire une ambiance, une émotion. Les sons graves sont le plus souvent rattachés à une ambiance lourde et pourraient évoquer par exemple la tristesse. Et les sons aigus? Ayden et Olivier sont invités à travailler sur ces deux aspects en trouvant 5 courtes mélodies joyeuses et 5 plutôt tristes.
Comme nous devons inventer une histoire, nous devons approfondir nos connaissances sur Willy. Nous visionnons ensemble l’extrait de l’émission la Petite séduction. Lors du passage de Marie-Chantal Perron, les villageois ont raconté toutes les histoires entourant le mythe de Willy.

Ensuite, chaque enfant est invité a expliquer au groupe son dessin portant sur le thème : ce que mon grand-père m’a dit de Willy. Certains ont eu un peu de mal à comprendre qu’ils devaient inventer, mais une fois compris, tous ont fait de magnifiques dessins assez révélateurs. Willy a peur des orages et ils adorent les pommes… C,est tout ce que nous dirons pour l’instant! Nous devons garder des surprises pour le scénario final!

C’est la deuxième semaine où se sont les plus vielles qui réalisent les photos et les extraits vidéo témoignant de notre travail hebdomadaire.

 

Étoile du match

Emmy pour son histoire de collier

Mention spéciale

À Manon qui a trouvé des tonnes de billes! 🙂

Vidéo du jour

Musique et imaginaire

Ce projet est rendu possible grâce au financement de ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec, de l’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand et de Culture Érable. MERCI de croire à la création!

Pin It on Pinterest

Share This